Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PARADIS DE PANPAN & CIE
Publicité
LE PARADIS DE PANPAN & CIE
Archives
Newsletter
LE PARADIS DE PANPAN & CIE
14 février 2011

Savana.........ma petite mère courage!!!

Comme prévu ma Savana a donné naissance hier soir à 3 bébés dont le papa est Brownies!
Et bien ce qui devait être une nouvelle heureuse a failli se transformer en situation très critique! 
Sachant que s'était imminent,j'ai veillé hier soir jusqu'à la naissance des bébés,sans aucune indication je les ai retrouvé mort dans la cage,nettoyés mais pas ds ce superbe nid qu'elle leur avait préparé!
Pourquoi ????
Seul la nature le sait surtout que c'est une excellente maman!
Ce matin très tôt,la situation me parait bizarre car ma lapinette a un comportement que je ne lui connais pas et ce qui m'interpelle,c'est qu'elle est couchée les pattes postérieures repliées sur elle-même!
Je la palpe et chaque fois que j'appuie sous sa cuisse droite...elle se contracte!
Pas une seule seconde d'hésitation,mon vétérinaire arrive très vite et verdict un bébé de coincé!
Le hic c'est que ma lapinette est épuisée vu qu'elle a continué à contracter avec un col complètement refermé!
Donc piqûre de calcium et une autre pour ouvrir le col et attendre une bonne demi-heure!!!
Ce fut les 30 minutes les plus longue car vu son état de fatigue,il y a un risque qu'elle ne puisse plus pousser!
La seule solution serait de l'opérer sans être persuader qu'elle passe au travers de cette intervention!
Et là un petit miracle... ,silence total ds la lapinière jusqu'à ce que la fin trouve une issue heureuse!
Maintenant ma petite Savana a mérité un repos complet pour plusieurs mois et elle est sous antibiotiques pour qq jours et cure de vitamines afin qu'elle retrouve la forme!
Si je mets ce poste c'est juste que cette malheureuse aventure puisse servir ,on n'est jamais assez vigilant et surtout être à l'écoute de ses lapins car une chose est sure j'ai vraiment failli la perdre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pauvres petites bouts. Un très bon rétablissement à la maman.
Publicité